• Bonnes Résolutions de Rentrée n° 2: Du bienfaits des listes !

    Des listes, on en fait (quasi) tous: celles des courses ....que l'on oublie à la maison, celles des choses à faire avant une date toujours trop proche.... et donc qu'on ne fera pas ....
    Bref, ya les accros de l'énumération dont je fais partie !
    Cette nouvelle rentrée m'a donné une idée, celles de la répartition des tâches entre les nains. Dimanche après-midi, on a donc fait réunion autour d'un café (pour moi, hein !) avec mon mini staff et répartis par le volontariat le "kikifaikoi".

    Pour exemple:

    • Remplissage du lave-vaisselle
    • Mettre la table
    • Préparer les cartables & chaussures pour tous le matin
    • Descendre le linge sale dans le garage....

    ......Et ça a marché, on en est à notre 3ème semaine et les contrats ont été presque entièrement remplis, au point que Chéri aussi a eu droità sa liste , lol !

    Comme charité bien ordonnée commence par soi même , j'ai évidemment fais la mienne mais plus sur les choses à faire, la question étant pour la respecter , faut il se fixer une date butoir ???
    Toujours dans un principe d'organisation, on a ressorti le vieux tableau vélléda qui trainait en haut du frigo , représentant un semainier, ce qui permet ainsi d'y reporter les différents rdv , activités des membres de la famille... ainsi , on n'oublie rien, on programme pas dix trucs à la même heure, on regarde qui s'occupe des transports et on dégage du temps pour soi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :